Recettes

Vous trouverez la majorité de nos recettes sur BakeSpace (possibilité de recherche par ingrédient) mais voici tout de même quelques unes de nos recettes favorites et quelques conseils pour mieux savourer nos légumes. Garder un oeil sur cette page- nous la bonifierons tout au long de la saison!

  • Bette à carde: LES FEUILLES: peuvent remplacer l’épinard et le chou-kale dans vos recettes. LES TIGES: peuvent être hachées en segments de 2-3 pouces et cuits à la vapeur ou sautés jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Essayez nos muffins à la bette à carde (recette en anglais).
  • Brocoli: Délicieux cru, sauté, légèrement cuit à la vapeur ou rôti. Essayez notre salade piquante au brocoli cru.
  • Chou: CRU: Il est assez sucré et croquant! Pour une salade de chou multicolore à la vinaigrette au tahini qui sort de l’ordinaire! CUIT: Ajoutez le chou à vos sautés et plats asiatiques. Pour conserver le croquant et réduire l’odeur du chou, utilisez des méthodes de cuisson rapide.
  • Chou-kale: Un de nos légumes favoris. Consultez nos recettes favorites (en anglais pour l’instant mais bientôt disponibles en français).
  • Chou-rave (kohlrabi): un délicieux légume oublié des plus nutritifs à adopter! Les feuilles et les bulbes sont comestibles.  Utilisez les feuilles comme substitut aux épinards, à la bette à carde et au chou-kale … ou utilisez-les comment enveloppes de wraps crus. Les bulbes sont délicieux crus; tranchez ou râpez-les dans vos salades ou coupez-les en bâtonnets et servez-les avec  vos trempettes favorites (ex.: hummus). Ou encore, faites rôtir les bâtonnets au four.Coupez les bulbes en dés et utilisez-les en remplacement de brocoli. Consultez nos recettes de salade de chou-rave et de curry de chou-rave!
  • Fleur d’ail: À découvrir! Vous n’avez qu’a hacher la fleur d’ail pour l’utiliser à la place de l’ail. Aucun pelage requis! 1 fleurs d’ail = 1-2 gousses d’ail. Aussi à essayer: pesto de fleur d’ail!
  • Laitue
  • Onions verts (rouges): Récoltés pour leur goût, ils sont plus doux que la plupart des oignons. Ils peuvent être cuits ou utilisés crus en salade ou dans vos salsas, recettes asiatiques, soupes et sandwichs. Vous pouvez manger la partie blanche et verte (faites revenir la partie blanche et utilisez la partie verte comme garniture).
  • Persil: Le persil est utilisé dans maintes recettes de salade (tabouleh, etc.) et peut également être utiliser comme substitut à la coriandre au besoin. Le persil peut servir de garniture dans de nombreuses recettes et boissons. Essayez-le sur des pâtes: Ajoutez-le à votre sauce tomate ou faites du pesto au persil. Ou essayez le chimichurri (recette en anglais) , une sorte de pesto Sud-Américain qui est fait à partir de persil, d’ail, d’huile et de vinaigre.
  • Pac choi: Parfait pour les salades, les sautés et soupes asiatiques. Vous pouvez aussi le faire cuire sur le BBQ pour un plat d’accompagnement simple mais impressionnant (recette de Ricardo). Essayez aussi ce pac choi aux saveurs des Caraïbes.
  • Roquette: Une laitue aux feuilles piquantes et poivrées. CRUE: Dégustez-la en salade (seule ou en mélange avec d’autres laitues). CUITE: Explorez des nouvelles saveurs: ajoutez la roquette à vos pâtes et à vos pizzas lors des dernières minutes de cuisson. Essayez la salade roquette de Jim ou notre
    pesto à la roquette.

IMG_3583